Mise en demeure incompréhensive

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Mise en demeure incompréhensive

Message par Missmorrena le Mar 14 Juin - 15:38

Voilà après nos plusieurs réclamations concernant les mises en demeure infondées résultant d'une simple communication avec client et non pas des problèmes avec commandes (inéxistance d'un moyen de communication autre que l'ouverture d'une réclamation), voici nous apprenons aujourd’hui que notre boutique est mise en demeure malgré les très bons résultats et taux de réclamation de 3.68 %.



D'ailleurs le message du Cdiscount ne comporte aucune donnée :



Demain c'est la date du règlement des commandes par Cdiscount, il faut donc trouver un moyen de ne pas payer les vendeurs. En voici un, le temps que nous écrivions au services de celui-ci, le temps qu'il répondent, la plupart de temps il ne répondent jamais, Cdiscount ne payera pas nos ventes encore une fois.


Nous avons été mis en demeure le mois dernier. Nous avons rassemblé les dernières réclamations et envoyé un récapitulatif prouvant que dans plus de 80 % des cas il s'agit des simples messages des clients. Ou encore le client oublie qu'il a choisi la livraison en point relais et attend la livraison à la maison tandis que le colis attend au point relais choisi.

Nous n'avons bien sur reçu aucune réponse...


Qu'on est-il avec les autres vendeurs ? Avez-vous pu récupérer l'argent ? La situation s'était améliorée dans vos cas?
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Re: Mise en demeure incompréhensive

Message par luckyprincess le Jeu 16 Juin - 8:25

Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis hier soir, ce message de mise en demeure est apparu dans mon accueil. Je n'ai même pas reçu un mail pour me prévenir, je me suis dit alors ça doit être un beug vu qu'en plus, comme vous dites, le message ne comporte aucune données de %.

J'ai alors fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé ce forum qui ne m'a pas rassuré du coup, je viens de découvrir les travers de cette place de marché et cela me fait un peu peur. Votre histoire est affligeante et je vois que ça continue.

Pour ma part, je ne suis sur clemarché que depuis octobre 2015 et je n'ai jamais eu de problème. Mes taux sont plus que bons (99,65% , 99,64%, 100% et 0,38% de réclamations) d'où mon incompréhension. J'ai donc envoyé un message au support vendeur mais sans trop d'espoir de réponse concrete. C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas les contacter par telephone, comme sur ebay par exemple.

Dans votre cas, la situation c'était améliorée puis rebelotte c'est bien ça?

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Re: Mise en demeure incompréhensive

Message par Missmorrena le Jeu 16 Juin - 10:29

Bonjour, j'ai bien reçu la réponse du service vendeur, il s'agit d'un bug.
Les services Clemarché ne peuvent pas communiquer comme c'est le cas de Amazon par exemple, où s'il y a un souci l’information apparaît dans le compte vendeur ? Evil or Very Mad
Par contre hier voilà un autre bug, on a reçu 31 réclamations ! Shocked , sans aucun message (normalement impossible d'envoyer une réclamation sans aucun signe de tapé), concernant la même commande...
Nous avons à nouveau adressé un message aux services Clemarché, afin qu'ils suppriment ces réclamations.
Déjà ça fat un désordre dans notre compte, pour accéder aux vrais messages il faut passer plusieurs pages, en plus pour fermer ces réclamations il faudrait accéder à chacune d'elles et marquer un message, sinon impossible de les fermer ! Le client aurais reçu 31 messages et nous on n'a pas que ça à faire.Mad

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Re: Mise en demeure incompréhensive

Message par luckyprincess le Jeu 16 Juin - 10:44

Bon et bien vous me rassurer un peu, j'attends de voir la réponse du support vendeur à mon mail. Je viendrais vous tenir au courant.
Je n'ai pas eu de réclamations en quantité hier mais par contre une cliente m'a passé 3 fois la même commande hier soir, puis elle a ouvert une réclamation me disant qu'elle a eu un problème de connexion et qu'elle se retrouve maintenant avec 6 commandes alors qu'elle ne voulait qu'une seule fois l'article. Moi je n'en ai reçu que 3, je vais donc en annuler 2, mais je trouve cela très bizarre, ça plus la mise en demeure. Avant hier, le site était en maintenance plusieurs heures, ça bug pas mal chez eux ces derniers temps. Et c'est nous les vendeurs qui en pâtissons le plus. Effectivement, on a pas que ça à faire, avec la préparation des soldes (suis pas en avance ce coup-ci) ça mets un coup de stress tout ça...

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Re: Mise en demeure incompréhensive

Message par luckyprincess le Jeu 16 Juin - 10:50

Juste pour info, je viens de retourner dans mon accueil vendeur et le message de mise en demeure n'apparait plus. Ouf.... J'espère que votre bug de réclamations sera résolu.
Maintenant au boulot, soldes soldes soldes.....

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Re: Mise en demeure incompréhensive

Message par Missmorrena le Mar 2 Aoû - 11:47

Missmorrena a écrit:Bonjour, j'ai bien reçu la réponse du service vendeur, il s'agit d'un bug.
Les services Clemarché ne peuvent pas communiquer comme c'est le cas de Amazon par exemple, où s'il y a un souci l’information apparaît dans le compte vendeur ? Evil or Very Mad
Par contre hier voilà un autre bug, on a reçu 31 réclamations ! Shocked  , sans aucun message (normalement impossible d'envoyer une réclamation sans aucun signe de tapé), concernant la même commande...
Nous avons à nouveau adressé un message aux services Clemarché, afin qu'ils suppriment ces réclamations.
Déjà ça fat un désordre dans notre compte, pour accéder aux vrais messages il faut passer plusieurs pages, en plus pour fermer ces réclamations il faudrait accéder à chacune d'elles et marquer un message, sinon impossible de les fermer ! Le client aurais reçu 31 messages et nous on n'a pas que ça à faire.Mad


Juste pour vous informer que nous venons de recevoir la réponse du service vendeur Cdiscount à notre question concernant le bug décrit ci-dessous.
La question a été posée le 14 juin, voilà nous avons la réponse le 2 août !!!! cheers  Non ceci n'est pas une erreur, nous avons reçu le message le 2 août soit 6 semaines après avoir posé la question Twisted Evil . Bravo Cdiscount pour votre réactivité !
En attendant plusieurs paiements non reçus pour le taux de réclamations trop élevé.  affraid
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