Retard paiement mise en demeure Cdiscount

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Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Jeu 12 Nov - 10:06

Bonjour,

Ne savant plus que faire, je poste sur ce forum nos échanges avec Cdiscount :

Notre mail du 6/11/2015 :

Bonjour,

Suite à nos nombreux mails sans retour de votre part, nous vous faisons
parvenir ce dernier message qui vaut mise en demeure.

N° vendeur : xxxxxxx
Nom de vendeur : xxxxxx
Nom de boutique : xxxxxxxx

Rappel des faits :

Le 15/10 vous nous mettez en demeure suite à notre mauvais résultats chez vous
concernant le taux de réclamation client supérieur à 5%.

Nous devions régler ce mauvais résultat sous 30 jours.

A ce jour, le 6/11, notre taux de réclamation est de 2.01%, donc très nettement
amélioré, hors le 25/10 vous retardez et bloquez nos paiements.

Mais vous continuez à accepter nos nombreuses ventes générant de bonnes
commissions pour vous.

Vous retardez donc l'échéance du 25/10, facture n°xxxxxxx, d'un montant de 8088.74€
et l'échéance du 5/11, facture xxxxxxx, d'un montant de 6792.52€.

A cela nous déduisons les 2 avoirs n° xxxxxx de 137.59€ et xxxxxx de 1229.93€.

Soit un solde de 13 513.74€

Je vous joins une capture d'écran de nos performances vendeur de ce jour :

A cela s'ajoute une erreur de facturation qui traîne depuis plus de 30 jours concernant la
facture xxxxx du 20/09, le solde payable était de 2146.75€ et nous n'avons reçu que 995.54€ !

Suite à de nombreux échange par mails, vous nous aviez indiqué qu'il y avait eu une erreur,
mais pour le moment, jamais régularisé. Vous nous devez donc 1151.21€

Soit un solde de votre dette envers nous à ce jour de 14 664.95€

Nous vous mettons en demeure de régulariser cette situation sous 48h.

​Au 10/11 viendra s'ajouter à cette dette la facture n°xxxxxx du 31/10 de 6857.88€

Ce solde est sous réserve de la vérification intégrale des facturations de l'année 2015.

Dans l'attente de votre retour rapide concernant ce dossier, et continuer ainsi
notre partenariat.




Leur réponse du 09/11/2015 :

Bonjour,

Votre demande a bien été prise en compte et a été transférée au service en charge.

Cordialement,

L'équipe Support



Il y a de multiples échanges avant ces 2 derniers messages, mais a chaque fois des messages types qui ne répondent jamais aux questions...

Que devons nous faire ?? porté plainte ??

Cordialement

phonidal

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Mise en demeure

Message par Missmorrena le Jeu 12 Nov - 20:07

Bonjour,
nous avons été dans la même situation ridicule.

Le Cdiscount ne nous paye pas nos ventes pendant 6 semaines, à savoir plus de 7000 €. Nous essayons tant bien que mal de suivre nos ventes et fabriquer du stock (en fait nous le fabriquons au fur et à mesure des commandes).
Mais comme nous ne pouvons plus régler les factures Colissimo, la Poste nous bloque notre compte d'expédition et de collecte. Nous pourrions bien sur expédier les colis de façon 'standard' par Colissimo, seulement nous n'avons plus d'argent pour payer ces envois, qu'il faut régler immédiatement !

Bien sur entre temps nous adressons plus de 20 messages au service vendeur avec les mêmes réponses: "nous avons transféré votre message au service concerné". Jamais n'est ce qu'une seule réponse personnalisée pour témoigner de la prise en compte de la situation ou d'un petit respect au vendeur qu'on met dans la m....

Les réclamations commencent à inonder notre compte vendeur pour les expéditions en retard. Le paiement suivant n'arrive pas, nous prenons la décisions du dernier recours: écrire un message publique sur le forum la Fourmilière et avant tout d'expliquer la situation aux clients. .
Nous rédigeons donc un message dans lequel nous expliquons que nous ne sommes plus en mesure d'expédier les commandes ni d'assurer leurs fabrication, puisque plus de 150 commandes des semaines précédentes n'ont pas été réglées et nous, petite entreprise familiale, n'avons plus d'argent ! Nous envoyons ce message à chaque client en attente de livraison. Nous les invitons notamment à se tourner à présent vers l'équipe Cdiscount en leur donnant le lien du forum la Fourmilière, pour traiter leurs réclamations.

Donc en plus de notre message que tout acheteur peut lire, nos acheteurs mécontents postent les messages sur ce forum en demandant quand est-ce qu'on sera payé puisque'ils ont besoins de leurs commandes !

Et là par magie un contact de la part du directeur de Cdiscount qui nous dit que nous n'étions pas payés à cause de .... attention ! ............ des réclamations qui dépassent les 5 % ! C'est une blague ! Nous recevons justement ces réclamations parce que nous n'étions pas payés et nous ne pouvions pas continuer à expédier nos commandes ! Nous n'en avions pas avant les impayés !

Si Cdiscount ne se fout pas littéralement de nous je ne sais pas comment appeler cela autrement.

Aujourd'hui nous sommes à nouveau dans la même situation, mise en demeure, pas de règlement des commandes.

Nous avons mis la boutique en mode vacances pour ne plus nous mettre dans le pétrin.

Je poste notamment dans le sujet Vendeur-Client le post concernant les réclamations bidon, le problème que nous avons signalé à plusieurs reprises aux équipes Cdiscount. Mais comme ces réclamations sont faites justement pour multiplier les mises en demeure et profiter pendant quelques semaines de la trésorerie qu'il se font du coup...
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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par sandrine le Mar 17 Nov - 12:15

Ne vous on t il pas contacté lorsque vous avez mis le mode vacances?

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par Missmorrena le Mar 17 Nov - 12:34

Non cette fois-ci nous n'avons jamais été contacté ni même eu une réponse à nos plusieurs messages.

Cet été ils nous ont contacté après avoir posté un message publique sur leur forum Fourmilière, la boutique est restée 6 semaines en mode vacances.


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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par pralou le Mer 18 Nov - 1:44

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai des retards de paiement depuis la facture du 20/10/2015. Je comprends un peu mieux pourquoi désormais. Cette mise en demeure pour réclamation, en est sans doute la cause. Cependant, ou est indiquait dans leur règlement, que les virements seront stoppés lorsque le taux de réclamation de 5% sera dépassé??? Et de quel droit??? De même, ou est indiqué dans leur règlement qu'il ne faut pas dépasser les 5% de réclamation?? J'ai pas trouvé ! Comme vous tous, j'ai envoyé plusieurs mails, et des réponses automatiques uniquement comme d’habitude. Moi j'ai pu avoir une standardiste à bordeaux qui m'a écouté. Elle a essayé de joindre le service facturation, mais en vain. Enfin ! Elle m'a fait croire avoir essayé de les joindre. Vous entendez bien ! Une employé C-Discount qui 'n’arrive pas à joindre ses collègues de la facturation. De ce fait, elle a pris en compte ma requête, et la transmis par mail, comme dab. Elle m'a assuré qu'une réponse me sera faite dans la journée. Effectivement, j'ai eu une réponse. Lol La même que d' habitude. Celle automatique. Ils sont tous de connivence, et sont tous dans un engrenage malheureusement. Tout le monde à sans doute peur de perdre son emploi.Quelle honte !!! Honte à vous tous. C'est à vous les employés de C-Discount que nous vous adressons. Réveillez vous, et dénoncez ces arnaques à répétition. Aujourd'hui, je n'ai donc pas encore reçu mes factures du 20/10/2015, ni celle du 31/10/2015. Je suis comme vous tous, je n'ai plus les moyens de livrer, ni d'acheter. Et nous sommes en pleine fête de noel. Je vais continuer à travailler tout de même jusqu'à la période des soldes, et ensuite je pense arrêter. Je vais donc dans cette attente porter plainte, car j'ai déjà fait une mise en demeure par mail. Pouvez vous m'indiquer l'adresse exacte pour déposer une plainte, et ou la déposer? Tribunal ou commissariat de police. Devons nous prendre un avocat? Car j'ai aussi des pénalités à la banque de découvert, et je compte réclamer des pénalités de retard de paiement. Merci

pralou

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par Missmorrena le Mer 18 Nov - 8:32

Bonjour pralou,
"il est indiqué dans le règlement du Cdiscount:
Par ailleurs, dans l’hypothèse où, les informations à disposition du Site Hébergeur, notamment au regard des réclamations des Acheteurs, amènent à la conclusion que les ventes réalisées par le Vendeur risquent de provoquer un nombre anormal de réclamations, le Site Hébergeur se réserve le droit de retarder le versement des sommes dues au Vendeur jusqu’à l'issue de toute enquête et/ou recherche et résolution des réclamations concernant les actions et/ou exécution par le Vendeur de ses obligations dans le cadre de ce contrat."

Etant donné que dans le compte vendeur on nous impose les 5 % des réclamations à ne pas dépasser, selon leur conditions ils sont en droit de ne pas payer. Donc là vous êtes perdante d'avance, vous avez accepté ces conditions en vous inscrivant en tant que vendeur. C'est pour cette raison-là que j'essaie de prouver qu'avec Cdiscount nous sommes tous perdants d'avance, puisque ne pas avoir de réclamation revient d'un miracle compte tenu les normes que j'ai décrites ci-dessus.

Etant donné que vous avez 30 jours pour régulariser la situation, je suppose que vous ne serez payé que 5 semaines plus tard. Nous avons été mis en demeure vers le 15 octobre, nous n'avons pas reçu le règlement du 25 octobre, du 5 et 15 novembre non plus.
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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Mer 18 Nov - 10:51

Bonjour,

Voici enfin une réponse de leur part :

Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le cadre de votre activité de vendeur professionnel sur notre marketplace au travers de l’exploitation de votre boutique Vimeu Outillage.

Lors de votre ouverture de compte C le marché, vous avez accepté les Conditions Générales de Mise à Disposition de C le marché. Ces dernières ont pour objet de régir les rapports juridiques entre Cdiscount et les vendeurs au titre de la commercialisation de leurs produits sur la Marketplace.

Nous avons constaté que vous aviez un taux de réclamation de 9.91% de réclamations (réclamations, remboursement, rétractation, annulation) sur le nombre total de commandes expédiées au cours des 60 derniers jours.

Or, lors de votre inscription, vous vous êtes engagés à respecter un taux effectif de « réclamation client pour les commandes passées sur le Site Hébergeur » à un taux inférieur à 5%.

Ces réclamations sont le résultat des pratiques commises par votre société de nature à porter préjudice aux clients tels que les nombreux retards et absence de livraison à la date indiquée aux clients.

Outre l’origine et le nombre de réclamations clients, le traitement de celles-ci n’est pas plus satisfaisant. En effet, conformément aux dispositions de l’article 4.2 des CGMAD qu’un vendeur dispose d’un délai de 3 jours ouvrables maximum pour répondre à la réclamation d’un acheteur. Passé ce délai, Cdiscount se réserve le droit de trancher en faveur de l’acheteur et de procéder au remboursement de ce dernier. Un message d’attente ne peut raisonnablement être considéré comme étant une réponse.

Ces faits sont constitutifs d’une faute grave au regard des articles 5 des CGMAD et portent préjudice à l’image de notre société.

D’autre part, nous vous rappelons que les paiements sont effectués par Cdiscount par virement dès lors qu’une vente est devenue définitive et qu’elle ne fait l’objet d’aucune réclamation non résolue de la part de l’acheteur (l’article 6.1 des CGMAD).

Or, les faits mentionnés ci-dessus amènent à la conclusion, que les ventes réalisées par votre société risquent de provoquer de nombreuses réclamations et remboursements à venir. De ce fait, conformément à  l’article 6.2 de nos CGMAD, le versement des sommes dues à votre société sera retardé jusqu’à l’issue de toute enquête et/ou recherche et résolution des réclamations concernant les actions et/ou exécution par votre société des obligations qui vous incombent.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Direction MarketPlace.



Ce que nous comprenons en clair : IL NE NOUS PAIERONS PAS  !!

Quelqu'un a reçu des paiements depuis octobre ??

Notre mise en demeure est terminée, nous avons très nettement amélioré nos taux, mais ils ne semblent pas décidé à nous régler....

Que faire ???

Voici nos indicateurs :


Nous sommes à la limite du dépôt de bilan Sad

S.O.S.

phonidal

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par pralou le Mer 18 Nov - 12:13

Bonjour à tous.

Visiblement, les retards de paiement ne concernent que les mises en demeure des réclamations . Puisque j'ai déjà eu une mise en demeure pour les articles refusés, et les paiement avaient bien lieu.

Néanmoins, on peut comprendre un règlement, et l'accepter. Mais dans ce cas précis, sur C-Discount, il s'agit de l'escroquerie. On ne bloque pas de l'argent comme ça. D'autant plus, que les réclamations des clients sont pratiquement injustifiés à chaque fois. La plupart du temps, Il ne s'agit en fait que des réclamations sur l'article non reçu. ( Alors qu'il leur suffit simplement de prendre les informations que nous leur mettons lors de l'expédition. ( N° de suivi, Transporteur, et URL ).

Il faut dire quand même que nous avons à faire à des clients quelque peu basic !!! Il ne comprenne pas que lorsqu'un article est expédié gratuitement par mondial relay, le délais est plus long. Il font donc une réclamation. ( Car comme cité plus haut, effectivement, et j'ai eu confirmation par des clients, que leur seul moyen de nous contacter et d'ouvrir une réclamation. ) La preuve en est, un client à ouvert une réclamation uniquement pour me remercier de lui avoir envoyé une facture. ).

Nous avons donc des réclamations pour nous demander ou se trouve le colis. Et soit le client à oublié d'aller chercher son colis dans le point relais, et le colis revient. ( Réclamation non justifiée !!! et frais de port à notre charge inutilement )

Soit le client nous demande pourquoi il n'a pas encore reçu son colis. Il ouvre une réclamation. Alors qu’après enquête , on s'aperçoit que le colis est dispo depuis 5 jours en point relay. Et ainsi de suite.

La plupart voir la totalité de mes réclamations sont injustifiées. Nous livrons tous nos clients, lorsque l'on indique que le colis est expédié.

J'ai déjà fait des propositions par mail à C-discount de mettre un nouveau dispositif pour les messages. Apparemment, toutes les réclamations ne sont pas prises en compte. Mais , nous ne pouvons continuer à avoir des réclamations pour des colis livrés dans les temps, et au lieu demandé, alors que nous avons à faire à des clients qui quelque fois ne comprennent rien. La plupart des clients, s'étonnent lorsqu'ils commandent avec expédition à mondial relay, de ne pas les recevoir directement chez eux !!!

Aujourd'hui, je suis donc obligé de suivre sur mondial relay, tous les jours, si des colis ne sont pas retirés. Je tel tous les soirs au clients afin qu'il aille chercher leur colis. Cela afin de faire baisser mon taux de réclamation. Qui à effectivement baissé.

Autre cas, une cliente ouvre une réclamation, afin de me demander si elle peut me retourner ses bottes, car ses mollets sont trop gros, d’après son expression. Dans ce cas précis, nous sommes donc pénalisés, alors que nous avons livrés la cliente. Nous lui avons envoyé la bonne taille. Nous sommes donc responsables d'avoir livré une paire de botte à une cliente qui avait des mollets trop gros. C'est n'importe quoi !!!

Bref ! Leur règlement est bidon. Je n'ai aucun soucis de ce genre, ni de paiement retardé sur ebay, priceminister et Amazon. Le seul intérêt sur C-discount est que le nombre de vente est plus important. Et ils le savent !

Autre chose !

Quelqu'un peut il me donner l'adresse exacte de C-Discount ?
Quelqu'un peut il me dire également si au bout des 30 jours de mise en demeure , la situation n'est pas réglée, la boutique est elle fermée définitivement?

Merci et bon courage )à tous

pralou

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par Missmorrena le Mer 18 Nov - 13:35

Bonjour pralou,
j'ai l'impression de lire une description de mon parcours sur Cdiscount, tellement je me retrouve dans votre message.


Je l'ai toujours pensé mais jamais osé dire, effectivement, sans généraliser, la clientèle n'est pas le même que sur les autres marketplaces.

C'est uniquement sur Cdiscount qu'ils nous arrivent les clients qui n'ont pas lu la description de l'offre avant la commande, nous recevons donc des nombreuses réclamations totalement insensées.
Pour anecdote, un client a acheté un ciel de lit bébé, se trouvant dans la catégorie des ciels de lit bébé, avec comme titre "Ciel de lit bébé "et première phrase: Nous vous présentons ce ciel de lit bébé...
Nous étions bombardé de ses réclamations pendant 2 semaines, il disait ne pas avoir reçu le lit bébé sur lequel ce ciel était présenté sur nos photos... En fait il pensait avoir acheté le ciel de lit, le support et le lit bébé à 36.95 € ?

Une autre: lassés par le fait que les clients ne lisent pas les offres avec attention et voulant faire clair, nous en rédigeons de cette façon:
" Ensemble de lit bébé de 9 pièces. Cet ensemble comprend: 1. Housse de couette. 2. Taie d 'oreiller. 3. .....  " . Une dame nous réclamait donc 3 tour de lit,  12 couettes etc... au prix qui est déjà dérisoire pour les ensembles que nous vendons.

La preuve que le problème du Cdiscount n'est pas le vendeur mais son fonctionnement lui même, ce que comme beaucoup d'autres vendeur nous avons des excellents avis sur les 3 autres marketpalces.

Les clients ne reçoivent pas correctement les messages ou ils sont noyés dans la pub du site. Dans nos avis on nous reproche souvent de ne pas fournir le numéro du suivi, ce qui est impossible, nous savons que ce numéro est obligatoire.


Dernière édition par Missmorrena le Mar 24 Nov - 12:46, édité 2 fois
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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Jeu 19 Nov - 17:30

Bonjour,

Nouveauté chez discount dans leur condition :

Nouveau : Modification de la date d’intégration des remboursements clients

Tous les remboursements clients après expédition sont désormais à échéance immédiate. Ils seront donc pris en compte dès le paiement de la prochaine décade.
A noter que le fichier de détails des opérations ne prend pas en compte les remboursements clients, ce qui explique les décalages dans le montant du paiement de vos ventes.
Ils seront disponibles sur les détail des opérations de la décade suivante

Comme ça c'est encore mieux pour EUX !!

Depuis quelques jours ils annulent des ventes sans motif fondé, le solde payable est en négatif.. enfn bref du grand n'importe quoi !!

J'ai lancé une procédure, on verra bien Sad

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Ven 20 Nov - 12:41

Bonjour,

Je viens de contrôler les écarts de versement sur l'année... impressionnant !!

De plus je ne comprends rien sur leur avoir... il rembourse que les interetCB et pas toujours la com sur la vente.... étrange !??

cdlt

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par paola87 le Lun 23 Nov - 13:28

Bonjour ,
moi aussi ça fait 2 mois que je ne suis payé et de plus Cdiscount à désactivé ma boutique !

paola87

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par Missmorrena le Mar 24 Nov - 12:51

Bonjour phonidal,
il nous semblait aussi que Cdiscount ne rembourse pas la commission, est-ce légal ? Le client a le droit de changer d'avis et être remboursé de la commande retournée, sommes nous en plus pénalises de la sorte ?!

D'ailleurs on nous oblige de mettre les intérêts des paiements en plusieurs fois sur nos factures, ce qui augmente nos CA, donc ce qui va avec certaines charges ... Portant cet argent est traité par une société extérieur, pourquoi passe-t-il par notre comptabilité ? Est-ce normal ?
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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par sandrine le Mar 24 Nov - 14:55

Oui je confirme que Cdiscount sont des voleurs, il ne remboursent pas les commissions.
Par exemple je vend un produit 130€ , il prennent environ 25€ de commission.
La cliente se rétracte, renvoi le produit, je reçois le retour et je clique sur rembourser.
La cliente sera remboursé des 130€ ( avec du retard de la part de Cdiscount qui mettent plus de 10 jours à la rembourser, des litiges en trop du a des remboursements non reçu par les clients qui ont fait monté notre taux de réclamations.....),.
Dans les détails des remboursements, on me déduira les 130€, Cdiscount garde les 25€! alors que la logique aurait été que je rembourse 105€ et eux 25€ !!

Et en plus de ca Cdiscount m'avait envoyé un mail me disant que c'est à moi de prendre en charge le retour, ils ne connaissent pas toutes les lois on dirait.....

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Mar 24 Nov - 17:07

Voilà un message de chez eux concernant les frais de retour :

Madame, Monsieur,



Effectivement dans le cadre d’une rétractation les frais de port RETOUR sont à la charge du client, mais les frais de port ALLER et la commande doivent être remboursés en intégralité.



Les frais de port aller doivent obligatoirement être remboursés à l’acheteur.
Nous vous demandons un retour et une solution de votre part à ce litige dans un délai de 3 jours ouvrés conformément à nos Conditions Générales de Mise à Disposition.

Sans solution dans le délai précédemment indiqué nous serons  contraints de procéder au remboursement de cette somme demandée par le client conformément à l’article 4.2 de nos CGMAD.

Ces remboursements seront répercutés directement sur le compte de votre société.


C'est bien du vol !!

Et concernant les coms :

Les commissions vous sont remboursées automatiquement lorsque le client fait une demande de rétractation / d'annulation . En revanche, les commissions ne peuvent pas vous être remboursées dans le cadre de réclamations pour produits abimés, perte du colis par votre transporteur, ou tout fait indépendant du client. Les commissions remboursées font l'objet d'une facture d'avoir visible sur votre suivi financier sur l'interface vendeur. Les factures d'avoir donnent lieu à un versement sur votre compte à +15 jours vs date d’émission de la dite facture ou avoir.

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par Missmorrena le Mar 24 Nov - 21:04

C'est du vol ! Comment savent-ils quelle est la raison du retour si le client nous contacte directement au numéro de téléphone présent sur la facture ?
Souvent le client ouvre la réclamation pour produits abîmés mais il s'agit d'erreur de tailles, qui sont d'ailleurs indiquées dans l'annonce mais qu'il a bien sur omis de lire !

Jamais on nous a ouvert une réclamation pour véritablement produits abîmes !
On s'est fait volé pendant des mois !
Cdiscount - bande de c......ds !

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par sandrine le Mer 25 Nov - 9:02

J'ai fait un remboursement il y a trois semaines à une cliente, et aujourd’hui elle m'envoi un message:
"Bonjour,
je n'ai toujours pas reçu mon remboursement. Merci de faire le nécessaire rapidement.
Sans réponse rapide de votre part, je me verrai obligé de vous mettre en relation avec ma protection juridique et porter plainte."

Vous voyez ils gardent même l'argent des clients au lieu de les rembourser!!!!!

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Mer 25 Nov - 9:29

Il faut faire une procédure juridique et arrêter de vendre sur Cdiscount.

Se plaindre ici sans action ne sert à rien...

Moi j'ai mis tout dans les mains de ma protection juridique... à suivre..

phonidal

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par Missmorrena le Mer 25 Nov - 11:27

Bonjour phonidal,
il n'est pas forcement judicieux de fermer la boutique sur Cdiscount avant de recevoir les règlements, toutes les preuves des ventes des réclamations disparaîtront et ce sera votre parole contre la leur. A moins que vous ayez peu de ventes et vous pourriez sauvegarder tout cela, ce n'est pas notre cas avec plus de 400 ventes par mois et une centaines de messages et échanges avec client.

Nous avons enlevé les produits de plus de 150 €, nous y avons laissé uniquement quelques pièces à petit prix, nous vendons que très peu, l'histoire de payer l'abonnement et se faire connaitre.
Beaucoup de clients ayant acheté un accessoire sur Cdiscount, reviennent vers nous, grâce la publicité et réduction jointe au le colis, pour acheter toute la parure. Judicieux, non ? Nous avons fait du Cdiscount un outil publicitaire plutôt que un outil de ventes et nous y retrouvons notre compte. Et nous assumons, après tout ils nous doivent à présente 15 000 €.

A moins que vous ayez enlevé les offres et vous continuez à payer l'abonnement, cette solution ne nous convient pas.

D'autant plus que pour la démarche que nous avons il nous est nécessaire de démontrer les absurdités du Cdiscount preuves à l'appui, impossible de le faire "de l'extérieur."

Nous nous plaignons sur les forums comme beaucoup des vendeurs, je ne vois pas comment démonter autrement au grand public et aux futurs vendeurs tous les problèmes vendeurs-Cdiscount.

Entreprendre une démarche judiciaire c'est parfait pour vous, cependant nous souhaitons en plus rendre publique les escroquerie du Cdiscount. Et ce n'est pas dans notre coin bureau que nous pourrions le faire, mais justement sur les forums !

Bonne continuation !

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Mer 25 Nov - 12:10

Mon message était peut-être froid.. veuillez m'en excuser..

Je n'ai pas dit de fermer la boutique tant qu'il doivent de l'argent, je fais comme vous aussi, j'ai viré les gros produits et je reste avec les petits produits pour être "présent".

Nous avons nous aussi un volume conséquent chez eux... ils nous doivent presque le double de vous...

J'ai remarqué ces derniers qu'ils me faisaient des réponses plus détaillées que leur message type d'avant... est-ce qu'ils vont me payer ???...

Pour ce qui est de montrer au grand public, je suis d'accord, mais sur les forums les gens ne cherchent pas les problèmes avec les vendeurs, ils cherchent des problèmes en tant que client, donc peu de chance qu'ils viennent ici...

Julien Courbet peu aussi être une solution que j'envisage à court terme...

Avez vous vu ce M. Grenier à mis en place pour ce week end ?? des livraisons dans la journée sur Paris et Lyon !! Et des offres promotionnelles à raz de paquerettes...
http://www.nextinpact.com/news/97451-cdiscount-livraison-jour-meme-pour-produits-volumineux-et-prix-negociables.htm


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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par pralou le Jeu 26 Nov - 15:04

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous concernant les retards de paiement. Comme beaucoup, je ne suis plus payé depuis le 25 octobre. Après plusieurs mails, dont un à la direction directement, j'ai reçu un mail de cette dernière, en m'avisant que compte tenu du fait que mon taux de réclamation, était revenu dans les normes. ( Soit 0% ), un virement prévu le 25 novembre devrait avoir lieu. Nous sommes le 26 et toujours rien ! J'attends demain !

Par rapport, à toutes ces discutions, le tout est de savoir, si vous tous, vous avez votre argent de bloqué, à cause de votre taux de réclamation plus élevé que la normal ( 5% ) ; ou alors, du fait simplement, qu'ils ont décidé de ne plus payer certains de ses e-commerçants au hasard ! Me concernant, il s'agit bien d'un rapport avec le taux de réclamation, puisque c'est la 1ère fois, que je ne reçois pas d'argent, et que mon taux avait dépassé les 5%.

Pour ce qui est du taux de réclamation, je me pose la question de savoir pourquoi bloquer tout un mois de commande, pour seulement 5 ou 10% de réclamation. Pourquoi ne pas bloquer ce même pourcentage uniquement??? C'est une question à leur poser. Enfin ! A qui poser cette question, puisque la communication est zéro.

De même, si nous avions seulement un interlocuteur au téléphone de temps à autre, cela pourrait rassurer quelques uns. Mais je constate que C-discount fait des petits. Priceminister pratique désormais de la même manière. Nous avons un standardiste au téléphone qui ne fait que retransmettre les infos à notre gestionnaire de compte, qui nous recontacte que par mail. Ce sont visiblement les nouvelles pratiques. Il faut s'y habituer.

Pour revenir au taux de réclamation de C-Discount, je viens encore de découvrir que notre pourcentage est totalement faussé, pour les raisons que nous avons déjà évoquées plus haut. Mais cette fois alors que mon taux était revenu à " Zéro ", j'ai eu une réclamation d'un client, dont la commande à un statut " Remboursé " Le lendemain, mon taux de réclamation est passé de " Zéro " à " 1,79 " . La question que je pose est de savoir, comment C-Discount laisse les clients ouvrir une réclamation sur une commande qui à un statut " Remboursé " et qui est censé ne plus être géré par nos soins. Dans ces conditions il est bien sur évident que nous ne pouvons que nous incliner devant ces stupidités.

En espérant que chacun d'entre nous pourra obtenir satisfaction dans cette galère que nous nous sommes mis.

Bon courage à tous.

pralou

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Jeu 26 Nov - 16:12

@pralou

A quelle adresse mail de la direction avez vous écris ?


phonidal

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par pralou le Jeu 26 Nov - 21:18

C'est une adresse mail que je ne n'indiquerais pas, malheureusement. Car c'est par hasard que je l'ai obtenu. En téléphonant au standard des consommateurs, il y a quelques mois, j'avais exposé un problème. ( Différent que celui d’aujourd’hui. ) Cela n'avait visiblement pas plu à la direction, qui m'avait aussitôt envoyé un mail. On m'avait indiqué alors, de correspondre uniquement par le biais du support vendeur. Dernièrement, lorsque j'ai vu mes paiements bloqués, je suis à nouveau passé par ce biais du standard et du mail de la direction que j'avais récupéré. Il a fallu attendre un mois, pour que la direction me répondre. On verra bien. Vous comprendrez, que correspondre par ce biais, et plutôt rare, et voir même interdit.

Pour ce qui est des factures qui sont négatives actuellement. Sauf erreur de ma part, je pense, qu'il ne faut pas en tenir compte. Seul le détail des opérations est plus ou moins fiable. Pour connaitre la somme exacte qui sera payée, il faut télécharger le détail des opérations, et non la facture. Il faut additionner les montants dans la colonne " Vos gains " et vérifier à côté, si il est précisé " Payé " ou " En attente ". Vous additionnez, ou déduisez donc tous les montants ou il est est précisé " Payé "

Bne soirée

pralou

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par phonidal le Ven 27 Nov - 8:18

Bonjour,

Alors une bonne surprise ce matin... un règlement Cdiscount sur notre compte !!!

Bon 2/3 de la dette.. c'est mieux que rien... mais on ne lâche rien, on veut tout !!

J'espère que allez vous aussi recevoir un peu d'argent de ces voleurs !

phonidal

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

Message par sandrine le Ven 27 Nov - 15:27

Direction.Marketplace@cdiscount.com

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Re: Retard paiement mise en demeure Cdiscount

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