Communication avec client via compte- Réclamations

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Communication avec client via compte- Réclamations

Message par Missmorrena le Ven 13 Nov - 15:55

Voici le gros problème, celui des réclamations, que nous avons signalé à plusieurs reprises au service Cdiscount, mais qui n'a pas été pris en compte. En même temps garder ce dysfonctionnement arrange bien Cdiscount... Twisted Evil

Selon les conditions générales de Clemarché, le taux de réclamations ne devrait pas dépasser les 5% pour la totalité des commandes effectuées pendant la période de 30 jours. Au delà de ce taux le dysfonctionnement du compte est constaté et la mise en demeure est annoncée ainsi que les paiements des gains retenus.

Pour moi la réclamation concerne le problème avec produit ou livraison. Seulement ceci n'est pas le cas pour Cdiscount.  Question

Supposons que vous êtes un acheteur, vous venez d'effectuer une commande chez un vendeur Clemarché. Il vous arrive de:
- vouloir annuler la commande, vous vous êtes trompé de taille, référence, commande etc...
- vouloir connaitre la date exacte de livraison pour pouvoir récupérer le colis vous même
- vous souhaitez vous renseigner sur un détail du produit
- ajouter les informations supplémentaires à l'adresse de livraison
- demander une facture
- changer l'adresse de livraison etc etc
Des questions qui peuvent arriver dans une transaction achat-ventes mais vous n'avez aucun problème direct avec la commande ou le produit, ou n'avez tout simplement aucun problème tout court.

Pour contacter le vendeur vous avez un outil dans votre compte client:


Seulement voilà, n'importe quel sujet sera choisi dans cette liste, il parviendra en réclamation dans le compte vendeur. Votre message sera donc compté dans ces fameux 5 % et avec chacune de vos questions, même la plus anodine, votre message aggravera la situation du compte du vendeur.

En gros l'acheteur n'a aucune possibilité de poser une simple question au vendeur, après commande, sans ouverture de réclamation.

Pire, si le vendeur ne répond pas dans les délais de 3 jours, la commande est remboursée par le service Cdiscount !


Donc si vous ne répondez pas rapidement par exemple au message du type: "Bonjour, pouvez vous changer le nom sur la facture" on rembourse la commande à l'acheteur, sans prendre connaissance du message et vous êtes prévenus après le fait !  Shocked  Et oui cela nous est arrivé, le client nous a informé de bonne réception du colis, nous n'avons pas répondu à ce message, le client a été remboursé, et le service vendeur Cdiscount devenu sourd à nos messages !  affraid Vive l'idiotisme au plus haut point !

C'est comme cela que les messages totalement anodins ont réussi à faire dépasser à notre compte les 5 % de réclamations cet été. Mise en demeure, pas de paiement de nos commandes pendant 6 semaines... Cdiscount profite de notre argent.

Notons notamment que vous n'avez aucune possibilité de contacter le client via Cdiscount, à part copier l'adresse mail de l'acheteur, et que vos messages sont noyés dans les nombreux messages de publicité qu'envoie Cdiscount à l'acheteur et finissent souvent dans le dossier SPAM, bonjour le mécontentement de l'acheteur et la galère pou le vendeur.

Ceci était notamment notre cas lors de la grève de la Poste, qui à retardé la livraison de nos colis. Nous avons envoyé un message à tous nos clients concernés pour les informer du retard de livraison, 3 de 16 l'ont reçu/retrouvé. Les autres ont fini par nous adresser une question/ réclamation, bien sur !

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Re: Communication avec client via compte- Réclamations

Message par sandrine le Mar 24 Nov - 15:03

Pour les futurs vendeurs je vous invite à lire tous ces témoignages dont je suis également victime!

http://forum.quechoisir.org/cdiscount-ne-paye-pas-ses-e-commercants-n-2-t41880.html


+


http://forum.quechoisir.org/cdiscount-ne-paye-pas-ses-e-commercant-t20822.html

+


http://forum.quechoisir.org/comment-vendre-sur-cdiscount-clemarche-clepiege-t47242.html



sandrine

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Re: Communication avec client via compte- Réclamations

Message par ABC-DEF le Mar 5 Juil - 19:53

Le plus rapide est sans doute de contacter le client par telephone car par mail, vous repasserez par la messagerie interne de Cdiscount.

Notre societe aussi n'est pas reglee de ses factures.

Autre point a soumettre au client car c'est l'object d'un grave irregularite de Cdiscount:
- le manque de facture acquittée.

Et oui, Cdiscount ne paie pas ses vendeurs alors les vendeurs ne peuvent émettre de facture acquittée.
En cas de réparation et sous garantie, l'acheteur ne pourra pas présenter de facture pour bénéficier de la garantie constructeur .

Et enfin, en tant que vendeur non paye, le bien reste-t-il la propriété du vendeur au titre de la reserve de propriete ?
Le vendeur pourra réclamer à l'acheteur le montant du, le client ne pouvant etre le proprietaire de la marchandise en l'absence de facture. Seule la facture prouve le changement de propriété de la marchandise.

Beaucoup d'irrégularités à la limite de la fraude quant aux agissement de Cdiscount.


ABC-DEF

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Re: Communication avec client via compte- Réclamations

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