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PAIEMENTS EN RETARD

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Missmorrena
sandrine
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Message par sandrine Mar 17 Nov - 12:06

Je rejoint ce forum , je suis actuellement en pleine dépression suite au non paiement de Cdiscount.

Deux paiements ne m'ont pas encore été réglés, je n'ai plus d'argent pour payer mes fournisseurs et mes envois, du coup il est
normal que mon taux de réclamations monte!
Une amie à moi a une connaissance d'un avocat , qui va monter un dossier contre Cdiscount.

Pour l'émission tv connue, effectivement j y avais déjà pensé, et cet avocat nous avez d'ailleurs conseillé qu'on passe par eux!
Donc très bonne idée, il faut aller jusqu'au bout!

Je ne comprend pas pourquoi ils sont comme ça avec les vendeurs, sachant que je n'ai jamais eu d'autres soucis avec Amazon, etc..

Les clients continuent à faire des réclamations pour colis non reçu, mais ils ne connaissent pas la vérité! pale pale

sandrine

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Message par Missmorrena Mer 18 Nov - 23:35

Bonjour Sandrine,
nous avons clairement expliqué aux clients, en réponse à des réclamations mais aussi en les prévenant du retard de livraison, pourquoi nous ne pouvons pas fabriquer nos stocks en temps voulu et expédier nos colis dans les délais prévus. Nous ne voulons plus nous faire accuser de ce qui n'est pas de notre faute mais aussi parce que les clients sont plus compréhensifs. Nous demandons par ailleurs dans nos messages de nous contacter directement à notre adresse mail, expliquant que les réclamations sont des prétextes des retards des paiements supplémentaires.

Aujourd'hui nous avons monté un petit dossier pour prouver à notre banquier que nos difficultés financiers proviennent des non-payés du Cdiscount, il pourra probablement nous accorder un découvert, mais ceci nous dépannera uniquement jusqu'au début du mois de décembre pour payer la Poste et la TVA. A ce jour Cdiscount nous doit 7.500 €.

Ce qui nous embête le plus ce que nous avons expédié des centaines des commandes pour lesquels nous n'avons pas été payés, la marchandise que nous aurions pu garer pour la vente dans les autres boutiques. Sans stock, nous avons laissé que "des restent" sur les autres marketplaces. Une autre chose est que nous n’aurions probablement pas le temps de fabriquer nos stock pour les fêtes de la fin d'année, une grosse perte indirectement causée par Cdiscount.

Avez-vous été contactée par Solange ?
Missmorrena
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Message par sandrine Jeu 19 Nov - 8:18

Bonjour, oui Solange m'a contacté pour me donner quelques conseils, cette affaire se terminera devant les tribunaux surement...

sandrine

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PAIEMENTS EN RETARD Empty retard de paiement

Message par m-electronique Jeu 26 Nov - 15:59

Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait 3 factures que je ne suis plus payer !!!!
Je vous raconte ma mésaventure :

J'ai commencé à vendre il y a plus d'un an sur le MarketPlace Clemarché, tout allais très bien jusqu'à octobre, le mois au tout à dérailler. J'ai envoyé un émail au support vendeur pour le indiqué mon incompréhension et ma colère du fait qu'un vendeur chinois c'est approprier certaine de mes annonces. Vous aller me dire c'est le principe sur Cdiscount, le problème c'est que mon article était un article de marque original ( indiqué dans l'annonce ) alors que le produit vendu par le vendeur chinois était une copie ( toujours avec le texte de l'annonce indiquant le produit était un original ). Ceci est clairement une tromperie pour le consommateur ! Le support vendeur me répond 48h après :


Pour rappel, toute fiche produit créée par un vendeur peut être utilisée par tout autre vendeur commercialisant le même produit et ayant les droits pour le faire, conformément à l’article 5- Licences- Droit d’auteur- de nos Conditions Générales de Mise à Disposition.

La marketplace en tant qu' hébergeur,  n'a juridiquement ni vocation à vérifier si les vendeurs disposent des droits ou autorisations à revendre les produits en cause, ni vocation à vérifier la conformité des produits mis en vente.

Je suis furieux et je les menaces de contacter la DGCCRF.
Une semaine passe et aucune réponse. Et là le 28/10/2015 je reçois un email m'indiquant que mon compte était mis en demeure du fait des réclamations supérieur à 5%.



Et voilà depuis cette date plus aucun paiement sur mon compte, il me doive à peut prêt 17 000€ je ne pourrais plus payer mon fournisseur, je n'en dort plus des nuit.

Quelqu'un à t'il résolu son problème sans passé par la case tribunal ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement
AUBRY G

m-electronique

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Message par sandrine Jeu 26 Nov - 17:36

Malheureusement autant vous prévenir que si le taux reste supérieur à 5% dans 30 jours, il vous couperont le compte et ne vous payeront pas du tout!!!!!
Ils vous se trouver un prétexte que si vous qui leur devez de l'argent et non pas le contraire!
Alors oui case tribunal oblige!

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Message par sandrine Jeu 17 Déc - 21:19


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Message par Missmorrena Sam 19 Déc - 19:35

La facture du 30 novembre réglée qu'en 1/3, taux de réclamations 0% les autres indicateurs notamment parfaits.
Ça recommence.
Cdiscount dit avoir un problème technique dont bien sur nous ne connaissons jamais les détails  Laughing . Il s'agit de la quatrième fois cette-année. Une grosse boite comme Cdiscount n'est pas capable de résoudre ce problème reçurent ou on se fout de nous ? Exclamation
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Message par sandrine Lun 21 Déc - 0:03

C'est la fin d'année , c'est fait exprès , pour que leur bilan dans les chiffres à la bourse soit élevé!

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Message par pralou Mar 22 Déc - 11:59

Bonjour à tous.

Pour ma part , case tribunal du commerce. Il ne faut plus discuter avec eux. Ce sont tout simplement des voleurs ! Il n'y a que par le biais d'une plainte, d'un avocat, que l'on pourra avancer. L'idéal serait de se regrouper..; A défaut j'attends le paiement du 25 décembre, et j'attaque ! Trop c'est trop !

pralou

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Message par pralou Mar 22 Déc - 12:19

Mais que font les commissaires aux compte chez C-Discount???????? Ils ne trouvent rien d'anormal?????????

pralou

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Message par pralou Jeu 24 Déc - 12:12

Bonjour à tous.

Comme il est stipulé sur les relevés des commissions de CDISCOUNT, qu'en cas de retard des paiements des intérêts de retard seront calculés sur les sommes restant dues, égal à 3 fois le taux d'intérêts légal. Selon la loi 2008-776 du 04/08/2008.Cela est valable également dans les 2 sens.

Nous sommes donc tous concernés par cette loi. Il est donc possible à tous les vendeurs de CDISCOUNT , dont le paiement à pris du retard, de leur réclamer ces intérêts de retards X3. D'autant plus, qu'actuellement, ils nous disent rencontrer un problème technique entrainant des retards.

Pour info et conseils, les mails que vous envoyés ne servent strictement à rien. Tant que le dossier n'est pas au contentieux, ils s'en fichent royalement de vos remarques....

pralou

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Message par Missmorrena Mer 30 Déc - 1:27

Bonjour,
avez vous reçu les règlements du mois de décembre ?
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Message par ABC-DEF Mar 5 Juil - 19:37

Bonjour,

Nous ajoutons notre societe a la liste des vendeurs impayes par Cdiscount.
Les factures non reglee date d'avril 2016 et l'encours commence a etre important.

Le fil de cette discussion semble s'être arrete a la fin de l'année passee.

Depuis, tout va bien pour vous tous ?

Pralou et Aubry G parlaient de passer par la case Tribunal.
Ou en etes-vous depuis 7 mois ?

Il faut vraiment que nous puissions nous servir de l'expérience des vendeurs ayant eu a ester en justice pour récuper leur du.
Il devrait bien y avoir un Cabinet sur Bordeaux qui défend actuellement ou qui a défendu des dossiers contre Cdiscount. Ne pourrions pas créer un dépot de plainte groupé.

Tous les jours la liste des vendeurs floués s'allonge. Il faut sans doute s'organiser un peu mieux.

A vous lire pour envisager un avenir plus radieux
ABC-DEF



ABC-DEF

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Message par myac078 Ven 16 Juin - 15:40

Bonjour,

Je suis dans votre cas mais je suis passé par la case tribunal de Bordeaux et la signification du huissier a été faite il y a une semaine.
Lors de mes contacts avec le tribunal et le huissier, ils m'ont fait comprendre qu'il est de notoriété public que Cdiscount est malhonnête, apparemment nous sommes énormément de personnes dans ce cas.
Je voudrais avoir une précision de vos parts, dans les achats faits dans votre boutique, en avez vous beaucoup faits en 3 ou 4 fois sans frais ?
Je pense oui qu'il faudrait faire une action collective ainsi qu'une action de communication dans les journaux locaux.
Bon courage et je vous tiens au courant de l'avancement.

P.s : La procédure est très simple est faisable en ligne directement, je vous encourage à le faire.
Vous devez fournir l'ensemble des éléments en ligne, règler et sous 1 semaine vous aurez 1 retour.
Si comme dans mon cas, vous obtenez gain de cause, vous saisissez un huissier sur Bordeaux qui ira chez Cdiscount afin de les saisir.


Déposer une requête en injonction de payer

Cette procédure simplifiée, permet de recouvrer une créance, en procurant au créancier un titre exécutoire, sans appeler préalablement le débiteur. Cette procédure est ouverte lorsque :
1º La créance a une cause contractuelle ou résulte d'une obligation de caractère statutaire et s'élève à un montant déterminé ; en matière contractuelle, la détermination est faite en vertu des stipulations du contrat y compris, le cas échéant, la clause pénale ;
2º L'engagement résulte de l'acceptation ou du tirage d'une lettre de change, de la souscription d'un billet à ordre, de l'endossement ou de l'aval de l'un ou l'autre de ces titres ou de l'acceptation de la cession de créances conformément à la loi nº 81-1 du 2 janvier 1981 facilitant le crédit aux entreprises.

Le président du tribunal de commerce connait les procédures résultant des engagements entre commerçants, d'actes de commerce entre toutes personnes, des contestations entre associés d'une société commerciale. En vertu de l'article 1406 du Code de Procédure Civile, "le juge territorialement compétent est celui du lieu où demeure le ou l'un des débiteurs poursuivis". Toute clause contraire est réputée non écrite, ainsi une clause attributive de compétence ne sera pas opposable en matière d'injonction de payer.

La requête est ensuite examinée par le président du tribunal. En cas de rejet total, il n'y a pas de recours mais la possibilité de passer par la procédure de droit commun. En cas d'acceptation, le président rend une ordonnance qui doit être signifiée au débiteur par huissier dans les 6 mois, sous peine de caducité.
Le créancier doit demander le titre exécutoire dans le délai d'un mois à compter de l’expiration du délai d’opposition (en pratique par simple envoi de la signification). A défaut l’ordonnance est non avenue.
Une fois l'ordonnance revêtue de la formule exécutoire, les documents produits par le créancier et conservés au greffe lui sont restitués (article 1424 du CPC).
Pièces à fournir :

une requête datée et signée, mentionnant :
le nom du créancier
le nom du débiteur (s'agit-il d'une société ou d'une personne physique ?)
le décompte de la somme demandée (principal, détail des accessoires)
justificatifs des sommes demandées (principal et accessoires)
copie de la mise en demeure avec AR (ou sommation)
un chèque de 37,07 € à l'ordre du "Greffe du Tribunal de Commerce de Bordeaux" (à défaut, la requête ne sera pas traitée)

Téléchargement

Modèle de requête

Vous avez également la possibilité de procéder à une injonction de payer en ligne via le site internet Infogreffe

myac078

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